Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moov'ies
28 mars 2011

The adjustment bureau

l_agence_18333_1822324328

 

L'agence (The adjusment bureau)

 

Sortie : 23 mars 2011

Genre : Romance et science fiction

Durée : 1h47

Année de production : 2011

Réalisateur : George Nolfi

Acteurs : Matt Damon, Emily Blunt, Michael Kelly, Anthony Mackie, Terence Stamp, John Slattery

 

Comment réagir lorsque sa vie bascule parce qu'on vous annonce que tout cela ne faisait pas partie du "Plan". Que vous allez devoir agir différement de ce que vous pensiez pour rétablir l'ordre dans lequel les choses sont censé se passer. Seriez vous prêt à prendre des risques quand à votre avenir, vos projets et ceux de la personne que vous aimez ? Seriez vous prêt à faire cela pour être avec elle ?

Ce film nous amène à nous interroger sur notre libre arbitre et me concernant, il m'a aussi amener à m'interroger sur mes réelles envies... Et si j'étais dans cette situation ? Me permettrais-je ?

Les critiques semblent avoir apprécié ce film qui conjugue merveilleusement bien amour et science-fiction complété par un beau jeu d'acteur. Celui de Emily Blunt m'a particuliérement marqué, quand à Matt Damon il commence à être difficile de ne pas reconnaître son talent après plusieurs grands succés. Si ce film n'apparaît pas comme un chef d'oeuvre il n'en reste néanmoins un très bon film.

J'aime quand le temps file si vite pendant un film que je me sens obligé de rester pendant tout le générique pour avoir le sentiment d'avoir été un minimum dans la salle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moov'ies
  • Des affiches aux titres. Des réalisateurs aux acteurs. Des critiques à mon avis personnel. De nos téléviseurs aux salles obscures. De notre vie de tous les jours aux voyages en plein cœur du 7ème art.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité